Pour ceux qui ne connaissent pas Serge Girard c'est ce coureur Français qui a déjà traversé les 5 continents en courant.

• Los Angeles - New York en 1997 - 4597 km en 52 jours.
  • Perth - Sidney en 1999 - 3755 km en 46 jours.
  • Lima - Rio en 2001 - 5235 Km en 73 jours.
  • Dakar - Le Caïre en 2003 - 8295 km en 123 jours.
  • Paris - Tokyo en 2005 - 19097 km en 260 jours.

Sans un seul jour de repos pour chacune de ses traversées.

Le dernier défi de Serge est de battre le record du monde du nombre de km parcourus en une année sans un jour de repos, détenu par un Indien avec 22581 km.

Pour ce faire Serge fait un tour de l'Europe. Il est parti de Paris le 17 octobre 2009 et compte effectuer 600 marathons pour porter le record à  25200 Km.

Pour le suivre : son site internet.

Son tour d'Europe, est passé bien entendu par Toulouse, le samedi 16 janvier.
Toulouse le quart du parcours.

Étant un supporter de Serge Girard, après avoir assisté à une de ses conférences et après avoir lu le récit de ses traversées des continents, je me devais de l'accompagner lors de son passage.

J'ai donc récupéré son parcours, de Samatan à Toulouse sur son site, et passé une partie de mon samedi matin à le suivre à la trace de son GPS.

J'ai pu ainsi "l'intercepter", 1 km environ avant le point de rencontre, pour courir en sa compagnie.   

Serge et Patrick

Je l'ai un peu affaibli, ce n'est pas étonnant après la gastro qu'il venait d'attraper deux jours avant.

Au point de rassemblement, où il arrivera une demi-heure en avance, une petite pause afin de récupérer les différents supporters.

Pause

Malheureusement, nous ne seront pas très nombreux, une petite dizaine. La période des soldes et le mauvais temps y sont certainement pour beaucoup.

Photo de Groupe

A cette occasion j'ai fait la connaissance d'un autre Kikourou : "même pas peur" à qui je passe le bonjour ainsi qu'à Charles du club des "Zinzins des Coteaux".

Le petit groupe s'est dirigé ensuite vers la Capitole le long de la Garonne.

Pont Neuf

Sur la place du capitole, après avoir serré la main à ses différents supporters et être mitraillé en leur compagnie une photo de groupe avec les sponsors : Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise et l'union financière de France.   

Sonia, Patrick et Serge

Photo place du Capitole

Pour finir une petite réception au Capitole, avec la remise de la médaille de la ville de Toulouse par un des adjoints au maire.

Médaille Capitole

Merci à Serge et à Laure pour leur gentillesse et leur disponibilité et bon vent pour ce tour d'Europe.

Et le lendemain dans le journal "Le Métro", en compagnie de Sonia.
Article Métro