Index de l'article

La ronde des Mille au Printemps, un trail dans la parc régional du Haut Languedoc, le week-end du 1er mai.

J'y participe pour cette 10ème édition, avec le club de la Foulée Beauzelloise, en compagnie de Raphaël et de Didier.

Sonia et Maribel, toutes les deux blessées nous accompagnent ainsi q'un Blagnacais, rencontré lors du trail des Forgerons : Thierry Bazin.

Le week-end s'annonce pluvieux et le sera. Une grande constante dans mes courses depuis 4 ans.
J'en profite pour prévenir les coureurs de Bon Pied Bon Oeil qui font les Gendarmes et les Voleurs.

La probabilité de pluie est trop forte du fait de ma participation tout comme en 2007.

Deux distances au programme : un 26 km et un 50,5 Km et la possibilité de faire le 50,5 km en relais de trois coureurs.

Raphaël et Thierry sont sur le 26 pendant que Didier et moi sommes sur le 50.5.
Didier est en pleine préparation de la Trans-Aquitaine et profite de cette course pour tester le port du sac de couchage.
Il est malheureusement atteint d'une bronchite, ce qui va perturber fortement sa course.

Deux ravitaillements sont prévus sur le 50,5 : un au 14 ème km et un 30 ème avec deux barrières horaires : une au 30ème km à terminer en moins de 4 heures 30 et une au 44ème à terminer en moins de 06 heures 30.  A priori rien d'insurmontable.

Le profil de la course :
Profil  course

Juste avant le départ prévu à 09H00 : Didier, Raphaël, Thierry et Patrick de gauche à droite.

Photo de Groupe

La ligne de départ est un peu encombrée et il n'y a pas beaucoup de places.Départ

Raphaël et Thierry rejoignent la ligne de départ sous une pluie fine.
Raphaël et  Thierry

Peu après la traversée de la Salvetat sur Agoût, traversée d'un pont avant d' emprunter
une partie de route.

Les premiers km

La première montée dans les sous-bois sur terrain sec.Chemin en  sous-bois

On attaque la forêt.
Montée en  sous-bois

Les montées sont raides mais pas trop longues.
Montée

Un passage boueux. Il n'y en aura pas beaucoup au total.Montée

Le temps est brumeux

Brume

Un coureur avec des bâtons. Ils ne sont pas nombreux à en être équipés.Arrivée au  premier relais

Descente

Un des passages les plus boueux que l'on peut contourner. Passage boueux

Chemin large