L'Escapade...
EDITION N°3 by BPBO
Rendez-vous l'année prochaine !
Pour cette 3ième édition, vous avez été plus de 900 coureurs et randonneurs à prendre le départ de nos courses. Les courses pitchouns ont également battues leur plein avec plus de 80 coureurs en herbes. Toute l’équipe d’organisation et les bénévoles de Bon Pied Bon Œil ont été heureux de vous accueillir et vous remercient chaleureusement pour votre participation. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 4ième édition !
Les photos...
La course vue par Rémy
Article, photos et vidéos sur le site RunningMag
La course vue par Jacques
Article, photos et vidéos sur le site RunningMag
La course vue par Pierre
Article, photos et vidéos sur le site RunningMag
Cette année, vous avez été plus de 900 à parcourir nos chemins.
Taille enfants
Animation Pitchouns
Randonnée
6,5 km - 100 m D+
Informations utiles
Parcours & traces GPX
Les parcours de l’escapade traversent des propriétés privées. Leurs propriétaires nous ont donné l’aimable autorisation d’emprunter leurs chemins le temps de la manifestation. Nous vous demandons de respecter ces propriétés et de ne pas les parcourir avant ou après la course.
Pour cette raison, cette année, nous ne fournirons pas de parcours ou de trace GPX. Merci de votre compréhension.
Règlement de la course
Le règlement de la course est disponible ci-dessous. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Avec le soutien de :
Rémy Jégard, notre parrain !
Vous habitez dans le Sud-Ouest, vous vous intéressez à la course à pied et vous ne connaissez pas Rémy Jégard ? Impossible ! Vous n’avez pas pu passer à côté de l’une de ses nombreuses facettes !
Rémy est le fondateur du magazine et du site « Running Mag« . Ce dernier est le véritable almanach des courses à pied du Sud-Ouest, le site de référence de tout sportif qui cherche des informations sur une course, son résumé, ses résultats ou les photos / vidéos souvenir de ses participants.
Journalise sportif, il couvre aussi de nombreuse courses locales ou mythiques. Très présent sur Instagram et Facebook, il nous partage, avec beaucoup d’humour et passion, de nombreuses photos, illustrations et histoires de trail passionnantes.
En parlant d’histoires, Rémy est aussi écrivain. Son livre, « Histoire(s) du trail ! », paru en 2020 est « une succession d’histoires dans l’histoire : Des anecdotes racontées par des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire du trail ».
Bien sûr, Rémy court… Il court même beaucoup ! Souvent sur courses de dingue, comme la Barkley, où il totalise pas moins de 7 participations (vous avez bien lu !), la diagonale des fous ou encore de nombreux trails Pyrénéens.
J’allais oublier le plus important : Rémy est le parrain de l’Escapade 2024 ! Et ça, nous en sommes super fiers !
Editions précédentes
L'Escapade 2023
C’est encore sous un très beau soleil hivernal que la 2ème édition de l’Escapade s’est déroulée. Toujours dans la bonne humeur et la convivialité.
Plus de 550 coureurs ont été Finisher cette année (200 sur le 18 km et le 12 km, 100 sur le 6 km; 50 sur la marche Nordique). Une fréquentation en forte augmentation par rapport à la première édition. L’équipe d’organisation espère vous retrouver encore plus nombreux en 2024.
2ième édition de l’Escapade
L'Escapade 2022
Après 2 ans d’annulation, la course de BPBO 31 est revenue sous un nouveau nom, un nouveau format et de nouveaux parcours.
Cette première édition a regroupé 359 coureuses, coureurs, marcheuses et marcheurs (53 sur le 6km et 239 sur le 11km et 67 sur la marche nordique et la rando).
1ère édition de l’Escapade
Photos :
- Les photos de la course par BPBO (en vrac)
- Les photos de la course par Rémy de RunningMag
- Les photos de Vincent Galzin (Reportage 31)
Vidéos :
Déca 2019
7ième édition du Déca d’Escalquens
566 coureuses et coureurs à classés (121 sur le 5km et 445 sur le 10km).
Déca 2018
6ième édition du Déca d’Escalquens
491 coureurs classés (116 coureurs sur le 5 km et 375 coureurs sur le 10 km).
Déca 2017
5ième édition du Déca d’Escalquens
416 coureurs classés (76 coureurs sur le 5 km et 340 coureurs sur le 10 km).